

Surprise ce vendredi à Bruxelles. La militante écologiste suédoise engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique Greta Thunberg était en effet présente dans notre capitale.
Elle l'a d'ailleurs rapporté sur Twitter et y a expliqué sa présence. "Semaine de grève pour le climat 243. Aujourd'hui, je fais grève devant la représentation suédoise auprès de l'UE, à Bruxelles. La Suède, mon pays d'origine, assure actuellement la présidence du Conseil de l'UE. La semaine prochaine, les ministres se réuniront en Suède pour discuter entre autres de la déforestation", indique-t-elle.
Et Greta Thunberg épingle la politique de son pays en la matière: "Le modèle forestier suédois s'est avéré désastreux à la fois pour le climat, l'environnement et les droits humains et des peuples autochtones. Nous ne pouvons pas laisser la Suède influer davantage sur les politiques forestières de l'UE."
Climate strike week 243. Today I’m striking outside Sweden’s Representation in the EU, in Brussels. My home country Sweden currently holds the presidency of the Council of the EU. Next week ministers will gather in Sweden to discuss forestry, among other things. Thread🧵 pic.twitter.com/0iGiwAvllE
— Greta Thunberg (@GretaThunberg) April 14, 2023