«En combien d'années serez-vous biodégradé?»: Macron répond aux internautes sur l'écologie (vidéo)

Deuxième round d'explications de sa politique écologique aux internautes pour le président français. Et il y a du sport!

Condamnation pour inaction climatique: Macron se dédouane,
Emmanuel Macron a répondu à des questions concernant le climat dans une vidéo postée sur YouTube © Capture vidéo YouTube

« Manifestement, une partie de ces voeux a été mal comprise ». C'est ainsi qu'Emmanuel Macron entame sa réponse aux internautes sur les questions écologiques. Il fait référence au tollé qu'a suscité ses voeux de bonne année 2023 où il aurait laissé entendre que personne n’avait prévu la crise climatique et « ses effets spectaculaires ». « C'est pas très crédible comme attaque », répond-il d'emblée. « J'ai le sentiment qu'il y a eu beaucoup de mauvaise foi derrière ce qui s'est passé ».

A lire aussi: Les voeux d'Emmanuel Macron ne passent pas

Et hop, le deuxième round d' « Emmanuel Macron répond à vos questions sur l'écologie » est lancé. Sur les chapeaux de roue.

Un peu plus loin, le président lit une question : « En combien d'années serez-vous biodégradé ? ». Silence. « Qui aurait pu prédire une question aussi bienveillante? ». Le troisième round devrait avoir lieu dans un mois.

Lire aussi: "C'est pas pour ma pomme": Macron se dédouane de la condamnation pour inaction climatique dans une vidéo YouTube

Sur le même sujet
Plus d'actualité