"Notre vie à tous est en jeu": un militant écologiste se colle à la table d’un plateau télévisé en plein direct (vidéo)

Ce mardi soir, un nouvel acte de militantisme écologique a eu lieu, cette fois à la télévision néerlandaise.

«Notre vie à tous est en jeu»: un militant écologiste se colle à la table d’un plateau télévisé en plein direct
Capture d’écran vidéo RTL 4.

Jet d’aliments sur des œuvres d’art, collage humain dans le musée automobile Porsche de Wolfsburg… ces dernières semaines, des militants ont multiplié les actions pour dénoncer le manque de réaction face au réchauffement climatique. Mardi, un militant du mouvement Extinction Rebellion, Jelle de Graaf, a décidé de marquer les esprits, en plein direct sur le plateau d’une émission de RTL 4, aux Pays-Bas.

Alors qu’il était justement interrogé sur ces récents événements, Jelle de Graaf a étalé de la colle sur ses mains, est monté sur la table du plateau avant de s’y scotcher: "Vous avez le devoir de parler honnêtement de la crise climatique et écologique. Et vous ne remplissez pas ce devoir alors que notre vie à tous est en jeu", a-t-il déclaré.

À lire aussi : Van Gogh, Monet et maintenant Charles III : pourquoi les militants écologistes s’en prennent-ils aux œuvres d’art?

Durant la pause publicitaire, la production a fait enlever la partie de la table sur laquelle Jelle de Graaf s’était collé. À la reprise, le présentateur a précisé que Jelle de Graaf allait bien et était dans les coulisses. Selon Le Soir, le débat a ensuite continué sur le sujet, les invités jugeant majoritairement l’action utile et marquante.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité