Comedy Wildlife Awards 2022: les photos animalières les plus drôles de l’année

Des photos d'animaux amusantes pour sensibiliser à la protection de l'environnement, c'est le pari des Comedy Wildlife Photograhpy Awards. Les finalistes viennent d'être dévoilés.

©Jennifer Hadley/Comedywildlifephoto.com

Créés en 2015, les Comedy Wildlife Awards récompensent les photos animalières les plus drôles. Le but? Sensibiliser le grand public à la préservation de la nature en montrant " à quel point les animaux nous ressemblent ".

"Le déluge d’images d’animaux et d’habitats en péril peut être dur à digérer. Les Comedy Wildlife Awards font appel à notre empathie en montrant à quel point nous nous ressemblons. Vous n’avez pas besoin de vous cacher les yeux ou de regarder ailleurs. Nous voulons que les spectateurs partagent notre amour de la nature et prennent le temps de reconnaitre sa valeur." expliquent ses fondateurs Tom Sullam et Paul Joynson-Hicks

Chaque année, le jury reçoit des milliers de clichés d’amateurs et de professionnels et en sélectionne 40 finalistes qui sont ensuite soumis au vote du grand public et du jury. Nous avons sélectionné nos photos favorites dans la vidéo en tête d’article.

Pour voter, rendez-vous sur le site du concours. Les gagnants seront dévoilés le 8 décembre.

À lire aussi: Dans les coulisses d’un hôpital pour animaux sauvages

Sur le même sujet
Plus d'actualité