Kardashian, Stallone… quand les stars explosent les restrictions d’eau liées à la sécheresse

Plusieurs célébrités ont reçu des avertissements des autorités pour non-respect des restrictions sur la consommation d’eau imposées en Californie.

Kardashian Stallone sécheresse Californie Los Angeles stars célébrités eau consommation restriction villas piscines
Une villa de Hidden Hills, où les autorités ont imposé des restrictions d’eau @BELGAIMAGE

Pas de passe-droit pour les stars ! Alors que l’ouest des États-Unis, comme l’Europe, est frappé par une intense sécheresse, de nombreuses régions du sud de la Californie ont mis en place des restrictions à la consommation d’eau. Le comté de Los Angeles a par exemple demandé à tous ses habitants de diminuer de 50% leur consommation d’eau. Or, plus de 2 000 résidents des quartiers cossus de Calabasas et Hidden Hills, des zones près de Los Angeles connues pour leurs pelouses verdoyantes et leurs piscines XXL, continuent de dépasser les limites autorisées.

Plusieurs stars ont reçu des avertissements, a rapporté, lundi 22 août, le Los Angeles Times. Les sœurs et stars de téléréalité Kim et Kourtney Kardashian ont plusieurs fois été épinglées en juin, d’après le quotidien, qui cite des documents officiels. Une maison de Hidden Hills et un terrain adjacent appartenant à un trust lié à Kim Kardashian ont ainsi dépassé la quantité d’eau qui leur est allouée de presque 880 000 litres au total. Une maison appartenant à Kourtney Kardashian a explosé le plafond autorisé de presque 380 000 litres.

Toujours à Hidden Hills,  la résidence de Sylvester Stallone a elle dépassé son quota pour juin de 870 000 litres… soit 533 % de plus que le plafond autorisé ! L’avocat de l’acteur américain a argué du fait que la propriété abritait environ 500 arbres adultes, nécessitant un "arrosage adéquat".

Les contrevenants se voient d’abord infliger des amendes de plusieurs centaines de dollars- une goutte d’eau dans l’océan de richesses dont jouissent souvent les propriétaires des hauteurs de LA. Mais le quotidien affirme que les récidivistes pourraient voir leur eau réduite à un filet. Le porte-parole de Las Virgenes, Mike McNutt, a dit espérer que les célébrités montrent l’exemple en matière de respect des règles. "Les gens vous écoutent, vous regardent, accordent de l’importance à ce que vous faites", a-t-il dit.

 

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité