Quand Georges Gilkinet parodie le clip "bling-bling" de Karim Benzema (vidéo)

L’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema, a été pointé du doigt pour un clip dans lequel il partageait ses vacances bien peu écologiques à Miami. Une vidéo que les équipes du ministre fédéral de la Mobilité, Georges Gilkinet (Ecolo), se sont amusées à détourner.

Georges Gilkinet Karim Benzema Ecolo écologie environnement pollution parodie détournement clip vacances Miami Real Madrid
Georges Gilkinet, en juin [email protected]

Duel improbable, s’il en est : le ministre fédéral de la Mobilité, Georges Gilkinet, qui répond à Karim Benzema. L’attaquant du Real a récemment mis en scène ses vacances dans un clip très bling-bling. Et probablement très couteux, du point de vue de son empreinte carbone. Jet privé, jet-ski et Lamborghini étaient en effet au programme de Kenzema, qui a posé ses valises à Miami durant l’intersaison.

Un aspect fort peu écologique, qui a valu au footballeur de se faire tacler sur les réseaux sociaux. La vidéo a visiblement inspiré l’équipe de communication de Georges Gilkinet, puisque celle-ci a décidé de surfer sur le bad-buzz pour mettre en avant une mobilité plus verte et plus douce. Avec cette-fois au programme, train, vélo et trottinette pour le ministre Ecolo, filmé dans Bruxelles, sur le même morceau de Drake utilisé dans le clip de Benzema.

Sur le ton de l’humour, Georges Gilkinet a commenté : "Après, c’est clair que je ne joue pas aussi bien au foot que lui". Sans doute. Mais niveau comm’, il faut bien admettre que l’équipe du ministre a su prendre la balle au bond.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité