Nouvel avertissement au vent samedi soir

Au lendemain du passage de la tempête Eunice, l'Institut Royal Météorologique (IRM) émet un nouvel avertissement au vent samedi après-midi.

Tempête Eunice
Belga

Celui-ci sera en vigueur de 17h00 à minuit pour la Côte, les provinces de Flandre occidentale et orientale et la province d’Anvers. Après une accalmie, la Belgique repassera une nouvelle fois en alerte jaune de dimanche 13h00 à lundi 21h00. Ce deuxième avertissement sera en vigueur dans tout le pays.

Samedi soir, les rafales pourront atteindre 80 à 100 km/h sur le nord-ouest du pays, et 60 à 80 km/h dans les autres régions. Dimanche après-midi, les rafales augmenteront à nouveau pour atteindre 80 à 90 km/ h, prévient l’IRM.

Dimanche soir, et durant la nuit de dimanche à lundi, un front froid actif traversera la Belgique à partir du littoral avec possibilité de forts coups de vent pouvant atteindre 90 à 120 km/h. Si cette situation se confirme, l’IRM pourrait temporairement passer en code orange.

Lundi, l’atmosphère restera très agitée avec des rafales de 80 à 100 km/h, voire légèrement supérieures. La véritable accalmie ne pourrait avoir lieu que mercredi.

Sur le même sujet
Plus d'actualité