De retour après deux ans de pandémie, la St-V bat son plein (photos)

Après deux ans d'absence, les étudiants sont de retour dans les rues de Bruxelles pour célébrer la Saint-Verhaegen. Pour rattraper le coup, les festivités s'étendent cette année sur deux jours.

De retour après deux ans de pandémie, la St-V bat son plein (photos)
Belga

Le 20 novembre, comme chaque année depuis 1834, les étudiants de l’ULB et de la VUB fêtent leur saint-patron Théodore Verhaegen, fondateur de l’université " libre " de Bruxelles. Cette année, le 20 novembre tombant un dimanche et la St-V ayant été amputée de deux éditions pour cause de pandémie, les festivités ont lieu sur deux jours, les 17 et 18 novembre.

Au programme, rassemblements en chansons et cortège folklorique (mais à pied, pas en char) jusqu’au centre-ville. Le départ a été donné à midi au Sablon et l’arrivée se déroulera vers 17 heures à la Bourse. Après quoi, c’est comme à l’Union Saint-Gilloise, " au bar, au bar, au bar "! Pas très culturel, tout ça? Détrompez-vous, depuis 2019, la St-V fait partie du patrimoine culturel immatériel de la Région de Bruxelles-capitale.

Ne soyez donc pas effrayés si vous croisez des hordes de loqueteux vociférant joyeusement des chants païens, il s’agit de notre jeunesse qu’il est bon de regarder dans les yeux. En photos, voici ce que ça donne:

Belga

Belga

Belga

Belga

Belga

Belga

 

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité