Caroline Désir répond à vos questions sur la rentrée scolaire

La ministre de l'Education Caroline Désir sera en direct sur LN24 ce lundi à partir de 10h30.

Caroline Désir ministre de l'enseignement
© BelgaImage

Cette rentrée scolaire a une saveur particulière pour les élèves de la Fédération Wallonie-Bruxelles. C’est la première fois que va s’appliquer la fameuse " réforme des rythmes scolaires " soutenue par Caroline Désir, ministre de l’Enseignement.

Ce changement vise à mieux faire coller le calendrier scolaire avec les rythmes chrono-biologiques des enfants afin d’améliorer leurs capacités d’apprentissage et lutter ainsi contre les inégalités sociales. Une année scolaire s’organise désormais sur une séquence de 7 semaines de cours (6 au minimum, 8 au maximum), suivies de deux semaines de vacances, ce qui modifie fortement le calendrier de cours et les périodes de vacances.

Ce lundi 22 août à 10h30, le journaliste Martin Buxant interrogera Caroline Désir en direct sur LN24, mais aussi sur notre page Facebook. Ce mercredi, Moustique consacrera son nouveau dossier à cette rentrée scolaire historique. Au menu: calendrier scolaire, ses bienfaits et ses inconvénients, le Pacte d’excellence mais aussi l’agonie des écoles d’immersion face à la pénurie de professeurs de langues.

© LN24

Sur le même sujet
Plus d'actualité