Les clients Proximus TV et Orange TV auront une mauvaise surprise dès avril 2023

Une minute de publicité à chaque fois que vous utiliserez l’option replay sera désormais à prévoir. Cette mesure sera toutefois appliquée progressivement.

Proximus TV
Le logo de Proximus TV sur une télévision à Gavere, le 8 janvier 2018 ©BelgaImage

À partir du mois d’avril 2023, du changement sera à prévoir chez les opérateurs télécoms Proximus et Orange. En effet, ceux-ci imposeront une minute de publicité aux téléspectateurs qui souhaitent lancer la fonction replay sur leur téléviseur.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

D'abord VTM puis les autres

Pour l’instant, ce sera le cas uniquement avec la chaîne néerlandophone VTM comme l’indique Proximus sur son site avant d’annoncer la couleur pour les prochains mois en écrivant que les “autres chaînes belges l’introduiront également en temps voulu ultérieurement”.

On apprend donc que les groupes de télévision belges ont demandé aux opérateurs “d’instaurer un modèle adapté pour la publicité télévisée”. En comparaison, VOO applique déjà la même politique pour les chaînes de TF1 et RTL-TVI depuis plus d’un an maintenant et Telenet depuis septembre 2021 pour VTM. Une solution existe toutefois pour éviter ces publicités : les plateformes replay des chaînes sur vos décodeurs.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité