
Les prix des billets de Brussels Airlines vont continuer leur hausse en 2023 : comment obtenir le meilleur prix?

L’entreprise Brussels Airlines ne s’est pas encore remise de la crise du Covid-19. En effet, si la compagnie belge a su limiter les dégâts, elle peine à trouver la rentabilité. Les pertes restent importantes et l’explosion des coûts inquiète le management.
La hausse des coûts s’explique par l’indexation automatique des salaires, l’inflation des tarifs des fournisseurs, la faiblesse de l’euro par rapport au dollar et la flambée des prix du pétrole. « Avant la crise du Covid, la facture carburant représentait 20 % de nos coûts. L’achat de kérosène représente désormais un tiers de nos dépenses totales », explique Nina Öwerdieck, la directrice financière de Brussels Airlines, à La Libre.
🡢 À lire aussi : Vos vacances d’été vous coûteront plus cher cette année : 3 conseils pour éviter que la note soit trop salée
Malheureusement pour les voyageurs, la compagnie n’a eu d’autres choix que de répercuter cette hausse sur le prix des billets (+25% en moyenne sur les long-courriers, +15% sur les moyen-courriers). Et l’augmentation des prix des billets n’est pas prête de s’arrêter en 2023 : « Nous ne sommes pas dans une position financière nous permettant de ne pas répercuter cette hausse des coûts sur nos billets », déclare l’entreprise.
Pour « obtenir des bons prix », Brussels Airlines conseille aux voyageurs de réserver leurs billets longtemps à l’avance.