Vous cachez des objets de valeur chez vous? Voici les cachettes les plus connues des cambrioleurs

Si vous des objets de valeur, mieux vaut éviter de les cacher à ces endroits.

Cambriolage: voici où ne pas cacher son argent
©Belga Image

Si vous avez des objets de valeur ou de l’argent liquide chez vous, vous avez peut-être pour habitude de les cacher pour éviter qu’ils ne soient dérobés en cas de cambriolage. Mais attention, les voleurs connaissent très bien certaines cachettes.

Il est donc recommandé de choisir des endroits plus difficiles d’accès pour cacher vos biens. En effet, plus le cambrioleur mettra du temps à trouver vos objets de valeurs, plus vite vous vous rendrez compte de sa présence, et plus vous aurez de chances de pouvoir appeler la police avant d’être volé. Voici  les cachettes que vous devez éviter.

 

Sous le matelas

Cacher de l’argent liquide sous son matelas est le meilleur moyen de se le faire dérober en cas de cambriolage en journée. Il s’agit de la cachette « classique » que tous les cambrioleurs connaissent, et donc l’endroit où ils vont chercher en premier.

Les placards de la cuisine

Beaucoup de gens cachent leurs économies dans des pots ou boîtes vides rangées dans les placards de leur cuisine. C’est pourtant l’un des endroits où les voleurs cherchent en premier lorsqu’ils pénètrent dans votre maison.

La garde-robe

Cacher son argent et ses bijoux sous une pile de vêtements est également une mauvaise idée. La garde-robe est un autre endroit souvent fouillé par les cambrioleurs.

Coffre-fort

Le meilleur moyen de garder des objets de valeur en sécurité reste le coffre-fort, dont le contenu est difficilement accessible sans la connaissance du code. Vous pourrez y placer plusieurs objets de valeur, ainsi que votre argent, et ceux-ci resteront à l’abri, même en cas de cambriolage.

Sur le même sujet
Plus d'actualité