Ce fournisseur d'énergie récompense les clients qui font des économies : jusqu'à 120 euros de réduction sur votre facture!

Luminus propose une prime aux clients qui ont réduit leur consommation de gaz ou d’électricité.

Une prime pour les clients Luminus : jusqu'à 120 euros de réduction
Luminus récompense ses clients © Belga Image

Vous êtes client chez Luminus ? Alors vous avez probablement reçu un e-mail vous invitant à participer à l’action « Bonus d’économie ». Si vous avez réduit votre consommation d’énergie par rapport à l’année dernière, alors vous avez une chance de gagner une prime et de bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 120 euros sur votre facture d’énergie.

Par cette action, le fournisseur d’énergie souhaitait récompenser les clients qui avaient réalisé des économies d’énergie : « Après tout, il est important de réduire la demande afin que le prix pour tout le monde baisse également », a déclaré le porte-parole de Luminus à Het Belang Van Limburg.

A lire aussi : Economies d’énergie : vaut-il mieux éteindre ou baisser le chauffage en cas d’absence ?

Les conditions

Pour participer, vous devez avoir réduit votre consommation de gaz ou d’électricité d’au moins 10%. Le montant de la prime augmente avec l’économie réalisée.

Ainsi, si vous avez économisé entre 10 et 15% d’énergie par rapport à l’année dernière, vous bénéficierez d’une prime de 40 euros. Dans le cas d’une économie de l’ordre de 15 à 20%, le montant de la prime s’élève à 80 euros. Au-delà des 20 % d’énergie économisée, la réduction est de… 120 euros !

A lire aussi : Énergie: voici les 10 appareils qui consomment le plus dans votre foyer

Comment participer?

Les clients de Luminus peuvent participer à l’action via la page d’inscription de l’e-mail qui leur a été envoyé ou via le formulaire suivant : ici. Les 225.000 premiers ménages inscrits pourront bénéficier de la prime.

Le « bonus d’économie » sera automatiquement déduit dans le décompte annuel suivant, qui peut être au plus tôt le décompte annuel d’avril 2023. Les personnes qui n’utilisent pas de gaz pour se chauffer peuvent également participer, la réduction s’appliquera à leur facture d’électricité.

A lire aussi : Factures d’énergie : pourquoi les prix varient autant chez Engie

Sur le même sujet
Plus d'actualité