Ces 5 applications peuvent vider votre compte en banque

Faites attention si vous avez installé l’une de ces applications sur votre téléphone.

Ces 5 applications peuvent voler votre argent
Ces 5 applications sont une menace pour votre compte bancaire © Pexels

Les utilisateurs de téléphones Android doivent faire preuve de vigilance. Principalement ceux qui résident en Europe. La société néerlandaise Threat Fabric met en garde contre un nouveau logiciel malveillant qui sévit dans le Google Play Store.

Le logiciel détecté par Threat Fabric se somme Sharkbot. Il s’agit d’un cheval de Troie déguisé en applications d’apparence fiables et qui a réussi à contourner les mesures de sécurité du magasin de Google. Son objectif est d’obtenir vos coordonnées bancaires, et des centaines de milliers d’utilisateurs seraient déjà concernés par cette menace.

Une fois qu’il a été activé, le programme ouvre une fausse page du Google Play Store avec de fausses informations sur les évaluations et le nombre de téléchargements. Il vous invite ensuite à effectuer une mise à jour afin d’être opérationnel sur votre téléphone et d’éviter le contrôle de Google. " Ce n’est pas la première fois que Sharkbot se faufile dans la boutique officielle de Google mais cette fois, les responsables se sont surpassés pour cacher les intentions malveillantes du programme ", a indiqué Threat Fabric.

A lire aussi : Whatsapp va bientôt cesser de fonctionner sur ces 29 téléphones

Google a été prévenu par la société mais ce n’est pas parce qu’une application est supprimée du Play Sore, qu’elle disparait de votre téléphone. Si vous avez installé l’une des applications concernées sur votre téléphone, veillez à la supprimer et à changer vos mots de passe rapidement.

Les applications à supprimer

  • Recover Audio, Images & Videos
  • Codice Fiscale 2022
  • Zetter Authentication
  • File Manager Small, Lite
  • My Finances Tracker

Sur le même sujet
Plus d'actualité