Prime chauffage: pourquoi ça ne fonctionne pas à 100%

Ce vendredi est le dernier jour pour introduire une demande d'octroi de la prime mais l'application rencontre un problème.

Prime chauffage: comment faire
Attention, plus qu’un mois. (@Belga Image)

L’application qui permet d’introduire une demande de prime de chauffage connaît actuellement un problème technique, indique le SPF Economie vendredi sur Twitter. Les citoyens qui n’ont pas encore reçu cette enveloppe de 100 euros de leur fournisseur d’électricité pouvaient introduire une demande jusqu’à ce vendredi 14 octobre.

"Nous sommes conscients du problème et nous mettons tout en œuvre pour rendre l’application à nouveau opérationnelle au plus vite", indique le SPF Economie.

Les conditions

Le gouvernement fédéral a introduit une prime de chauffage de 100 euros nets au début de l’année dans le cadre de la flambée des prix de l’énergie. Tout ménage ayant conclu un contrat d’électricité domestique jusqu’à la fin du mois de mars y a droit. Il n’y a pas de prime pour les contrats d’activités commerciales ou professionnelles, ni pour les résidences secondaires.

De nombreux ménages ont reçu la prime automatiquement de leur fournisseur d’énergie, par le biais d’une réduction sur la facture ou d’un virement. Ceux qui ne l’ont pas reçue de manière automatique doivent la demander.

La demande auprès de SPF Economie peut se faire en ligne via le site https://prime-chauffage.economie.fgov.be/public, ou par courrier.

L’attribution automatique est basée sur un échange de données entre le SPF Economie, les fournisseurs d’électricité et le Registre national. Mais cela ne fonctionne que si toutes les données sont correctes à 100%.

Lire aussi: Comment obtenir la prime pellets de 250 euros

 

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