Sensation à la Fashion Week de Paris : une robe peinte à même le corps se transforme en tissu (VIDEOS)

Une expérience exceptionnelle s'est déroulée ce vendredi sur le podium de la Fashion Week de Paris. Une robe pulvérisée plus vraie que nature.

Sensation à la Fashion Week de Paris : une robe peinte à même le corps se transforme en tissu (VIDEOS)
©Belgaimage

La maison de mode Coperni a tout soufflé sur son passage lors de son show printemps-été 2023 sur le podium de la Fashion Week de Paris. La prestation a bousculé l’événement en repoussant les limites de la technologie. En clôture du show, la mannequin américaine Bella Hadid s’est présentée vêtue d’une simple culotte. Pour le haut, son bras droit servait à pudiquement dissimuler sa poitrine.

Surprenant, mais moins que ce qui allait se produire. Deux hommes armés chacun d’un pistolet à peinture aspergeait la mannequin d’une matière blanche. Une fois solidifiée, elle prenait la forme d’une robe minimaliste blanche. Le liquide pulvérisé est une création de l’entreprise spécialisée dans la science des matériaux Fabrican. Il se retrouve composé d’un mélange de fibres de coton et de fibres synthétiques.

L’effet fait mouche. Une fois au contact de la peau, le résultat est tout simplement bluffant. Le coup est réussi sur toute la ligne par la maison Coperni.

Sur le même sujet
Plus d'actualité