Ce magasin liégeois élu meilleur détaillant biologique d’Europe

La commission européenne a élu le meilleur détaillant biologique du Vieux Continent... et il est belge.

des légumes bio dans un magasin
© Unsplash

Un magasin bio de Lantin, en province de Liège, vient de se voir décerner le premier prix européen de " meilleur détaillant biologique ", annonce vendredi la Commission européenne co-organisatrice de ce concours.

Le magasin " La ferme à l’arbre " est établi au sein même d’une exploitation agricole et vend depuis 1978 des produits bio, comme de la viande ou de la farine, en provenance de toute la région.

Le jury a tenu à récompenser un commerce bio axé sur la production durable et circulaire. L "entreprise familiale utilise en effet de l’énergie verte, évite les emballages et limite les émissions dues aux transports en privilégiant l’approvisionnement local.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MAGMA Liège (@magma_liege)

La Commission européenne s’efforce de promouvoir les caractéristiques et les avantages de la production biologique, plus respectueuse de l’environnement. C’est dans cette optique qu’elle a décidé de lancer des prix européens récompensant chaque année différents acteurs de la chaîne de valeur bio sur le Vieux continent.

Les prix européens de la production biologique entendent mettre en avant des acteurs de la chaîne de valeur biologique qui ont mis sur pied " un projet innovant, durable et inspirant, qui apporte un vrai plus à la production et à la consommation biologiques ". Ce concours est organisé conjointement par la Commission européenne, le Comité économique et social européen, le Comité européen des régions, le Copa/la Cogeca et IFOAM Organics Europe, avec la participation du Parlement européen et du Conseil au jury pour la sélection des lauréats.

Sur le même sujet
Plus d'actualité