Vers une allocation loyer de 125 euros par ménage en Wallonie

Pour venir en aide aux ménages en difficulté, Christophe Collignon (PS) et Philippe Henry (PS) propose de mettre au point une allocation de loyer, on vous en dit plus.

crise du logement social
Christophe Collignon, ministre wallon aux logements © Belga Image

Une allocation loyer sera mise en place en Wallonie dès le 1er janvier prochain. Elle se montera à 125 euros par ménage, un montant majoré de 20 euros par enfant à charge et doublé pour les enfants/personnes à charge se trouvant en situation de handicap avec un maximum de 185 euros par mois, a indiqué le ministre wallon du Logement, Christophe Collignon (PS), vendredi matin, dans l’émission Matin Première sur la RTBF.

" Avec mon collègue Philippe Henry (Ecolo), nous allons mettre en place, pour le 1er janvier, une allocation loyer mensuelle destinée à ceux qui sont prioritaires sur les listes d’attente pour obtenir un logement social ", a précisé le ministre. Le point devrait être approuvé ce vendredi par le gouvernement wallon. La mesure concernerait un peu moins de 12.000 ménages au sud du pays.  " C’est une nouvelle mesure récurrente. Dans un premier temps, les personnes concernées seront avisées par un courrier dans lequel on leur demandera de s’inscrire. Puis, une fois que le système sera bien en place, on visera à ce que ça devienne automatique ", a ajouté Christophe Collignon en évoquant un " dispositif mensuel et pérenne ".

Sur le même sujet
Plus d'actualité