Le top 10 des marques préférées des Belges

Quand la bière et les frites détrônent les plus grandes marques mondiales dans le cœur des Belges... Le classement du bureau de consultance Kantar réserve quelques surprises.

baraque à frites
Les baraques à frites termine le classement. © BelgaImage

Google

Première en notoriété chez les Belges, Google arrive troisième dans le top international après Amazon et Apple. Suivent, ­toujours dans le classement mondial, Microsoft, Tencent, Facebook, Alibaba, Visa, ­McDonald’s et Mastercard.

Côte d’Or

Fondée en 1870 et baptisée Côte d’Or en 1883, elle arrive en ­deuxième position. En revanche, elle est la première marque belge citée dans une liste qui, visiblement, se recentre sur le lien de confiance entretenu avec le consommateur.

Proximus

L’opérateur de télécommunications (créé en 1994, passé sous le giron Belgacom en 2006) se prend la troisième place dans le top 10.

Jupiler

Au pays de la bière, des Diables Rouges et de la convivialité (nous sommes tout ça), Jupiler est une marque phare du groupe AB InBev présente dans à peu près tous les foyers belges. Elle est quatrième dans le top des marques les plus connues…  Dans le classement, on trouve également, dans l’ordre, Colruyt, Netflix, YouTube, McDonald’s et Telenet.

Les baraques à frites

Surprise dans l’étude de Kantar, les baraques à frites sont considérées par les Belges comme une marque digne de confiance. Selon les critères de l’enquête, ce symbole du royaume est également chargé de sens et arrive en dixième position.

Sur le même sujet
Plus d'actualité