Ikea va augmenter ses prix dans le monde entier

Le géant de l'ameublement prévient que cette hausse pourra être variable d'un pays à l'autre et justifie cette décision.

Magasin Ikea près de Düsseldorf
Magasin Ikea le 11 septembre 2016 à Wuppertal, près de Düsseldorf, en Allemagne @BelgaImage

Le détaillant de meubles Ikea va augmenter ses prix de manière significative. À l’échelle mondiale, les prix devraient augmenter en moyenne de 9 %, comme le confirme un porte-parole d’Ikea ​​Allemagne ce jeudi.

La faute au Covid

La décision concerne "toutes les gammes de produits et tous les pays", a-t-il précisé. Cependant, les augmentations de prix seraient très différentes d’un pays à l’autre, car les coûts varient également considérablement d’un pays à l’autre. Le géant suédois de l’ameublement fait référence ici aux augmentations de prix dus à la crise sanitaire, dont l’impact devient de plus en plus apparent.

Depuis le début de la pandémie, Ikea a réussi à "gérer les énormes augmentations de coûts dans la chaîne de production sans augmenter les prix des produits". Mais la société n’est pas à l’abri de la tendance haussière, a-t-il déclaré. "C’est pourquoi, pour la première fois depuis le début de la hausse des prix mondiaux, nous augmentons également les prix de nos produits".

Sur le même sujet
Plus d'actualité