Après Vienne, la Belgique dispose d'une deuxième ligne de train de nuit : voici la destination

Après le train de nuit vers Vienne, Bruxelles bénéficie dès aujourd'hui d'une nouvelle ligne, cette fois-ci créée par l'entreprise European Sleeper.

Train de nuit
Exemple de couchettes dans un train de nuit d’European Sleeper ©European Sleeper

La Belgique bénéficiera d'une deuxième liaison en train de nuit à partir de ce vendredi. Si tout se passe bien, le premier train couchette européen arrivera en gare de Bruxelles-Midi vers 9h30, après avoir quitté la capitale allemande Berlin jeudi soir. Le premier voyage à destination de Berlin part ce vendredi soir.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Une extension vers Prague à venir

European Sleeper est une initiative ferroviaire belgo-néerlandaise. Fin 2022, le départ de la ligne Bruxelles-Amsterdam-Berlin, avec une escale à Anvers en Belgique, a été officiellement annoncé. Un autre essai a été effectué plus tôt cette semaine. Le train de nuit circulera trois fois par semaine, au départ de la Belgique les lundis, mercredis et vendredis.

Les initiateurs ont l'ambition d'étendre l'itinéraire l'année prochaine à la ville allemande de Dresde et à Prague, la capitale de la République tchèque. De plus, ils espèrent lancer un train de nuit vers Barcelone en 2025. Le nouveau train de nuit est le deuxième en Belgique, après le NightJet de la compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB à destination de la capitale autrichienne Vienne. Il fonctionne également trois fois par semaine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par European Sleeper (@europeansleeper)

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité