Kristof Calvo quittera la politique nationale en 2024 : "J'opte pour une autre politique"

Le député Groen veut se concentrer sur une politique locale, et plus précisément à Malines.

Kristof Calvo
© BelgaImage

Le député Groen et vice-président de la Chambre Kristof Calvo arrêtera la politique nationale en 2024 pour se concentrer sur Malines.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

"Après 3 années passionnantes en tant que député, il est temps pour de nouveaux chemins et un nouveau rôle", a-t-il déclaré dans un message sur les réseaux sociaux. "J'opte donc pour Malines et pour une autre politique."

Plus jeune député de l'histoire

Kristof Calvo était entré dans l'hémicycle fédéral en 2010 en tant que plus jeune député de l'histoire (23 ans). Après les élections fédérales de 2019, il avait participé aux négociations gouvernementales et avait été cité comme ministrable mais le parti lui avait finalement préféré Petra De Sutter et Tinne Van der Straeten. Il avait ensuite décidé de prendre du recul, avait quitté son poste de chef de groupe et était allé travailler pour le parti néerlandais GroenLinks. Depuis, il était principalement actif dans le domaine de la politique sociale et du renouvellement politique.

À Malines, Kristof Calvo siège au conseil communal depuis 2012. Il y forme depuis des années un tandem solide avec le bourgmestre Bart Somers (Open VLD), la liste communale réunissant les libéraux, les verts et des indépendants (VLD-Groen-m+) y ayant obtenu la majorité absolue en 2018.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité