
Crédit pont : dans quelle banque trouver le meilleur taux d’intérêt ?

Lors de l’achat d’un bien immobilier, un crédit pont peut s’avérer nécessaire si votre ancienne habitation n’a pas encore été vendue. La banque vous prêtera un montant à rembourser dans un délai court, en attendant que vous trouviez un acheteur pour votre bien.
La lecture de votre article continue ci-dessous
« Un crédit pont est parfois une nécessité absolue. Mais si ce crédit combine des taux d'intérêt élevés et des frais (de garantie) importants, il est dans de nombreux cas préférable de ne pas prendre un crédit pont mais plutôt un crédit hypothécaire pour financer l'achat de votre nouvelle maison », renseigne Test Achats.
L’association de consommateurs a comparé les offres de différentes banques du pays, et les taux d’intérêt varient fortement. Chez Argenta, le taux d’intérêt pour un crédit sur 12 mois est de 5,95%. Il est de 6,17% chez AXA, 5,78% chez Belfius, 4,74% chez BNP Paribas Fortis, 4,75% chez ING ou encore de 7,30% à la KBC. C’est à la Keytrade Bank que le taux d’intérêt est le moins élevé (4,50%).
🡢 À lire aussi : Immobilier : pourquoi les prix baissent dans les pays voisins, mais pas en Belgique?
« Certains taux d'intérêt sont plus de deux fois plus chers que d'autres. Pour un crédit pont de 150 000 € d'une durée de 12 mois, cela représente une différence de plus de 4 300 €. D'un autre côté, il ne faut pas se focaliser aveuglément sur cet aspect des choses, car il s'agit généralement de taux officiels sujets à négociation », ajoute Test Achats.
D’autres facteurs sont également à prendre en compte comme les échéances de payement et les frais de dossiers : 0 euros chez Keytrade Bank, 300 euros chez ING, et 500 euros chez AXA, Belfius et BNP. Il est donc important de comparer les offres et de choisir celle qui convient le mieux à votre situation avant de contracter un crédit pont.