Pourquoi il y n’aura aucun Lidar pendant plusieurs semaines à Bruxelles

Ce n'est pas parce que ces flashs mobiles, qui fonctionnent avec un laser infrarouge, sont hors service que «les chauffards ont le champ libre», a affirmé Bruxelles Mobilité.

Pourquoi il y n’aura aucun Lidar pendant plusieurs semaines à Bruxelles
@BELGAIMAGE

Les sept radars lidar de Bruxelles, ou "super radars", seront hors service pendant quatre à cinq semaines. C'est ce qu'écrit La DH et ce qui a été confirmé à Belga.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Ce n'est pas parce que ces flashs mobiles, qui fonctionnent avec un laser infrarouge, sont hors service que "les chauffards ont le champ libre", affirme Bruxelles Mobilité. Le gouvernement bruxellois, qui loue les Lidars à la société privée Securoad, est actuellement entre deux contrats publics. Les appareils ne sont donc pas en panne, mais la région ne peut pas les utiliser pendant un certain temps.

 

 

"L'appel d'offres pour un nouveau contrat public est en cours", a déclaré Steven Fierens, de Bruxelles Mobilité. D'ici quatre à cinq semaines, les super radars seront à nouveau opérationnels. "Mais je ne peux pas donner de date précise", précise M. Fierens. Le nouveau marché public comprend les mêmes sept Lidars que dans le marché public précédent.

"Mais les contrôles se poursuivent, les autres radars - normaux - sont toujours en service, et les contrôles d'itinéraires sont également une bonne arme contre les chauffards", a-t-il ajouté.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité