
Participants et personnel critiquent George-Louis Bouchez après son passage en TV : il réagit

Lundi soir, Georges-Louis Bouchez a annoncé mettre un terme à sa participation à l’émission 'Special Forces" : qui ose gagne', dès le début du second épisode. “Je prends mes responsabilités. Si le groupe est sanctionné à chaque fois à cause de moi, je ne peux pas continuer”, avait-il alors déclaré.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Pourtant, à la fin du premier épisode de l’émission de télé-réalité, le libéral appelait le public à “voir le prochain épisode”, pendant lequel il promettait de se dépasser. Mais ce serait son physique qui l’aurait lâché : “J’aurais dû mieux me préparer physiquement, mais mon travail m’en a empêché”. Mais Georges-Louis Bouchez s’est vu critiquer de toutes parts. “Nous ne comprenons pas pourquoi il a participé”, disait le média “Dag Allemaal”, “une prestation médiocre”, disait Het Laatste Nieuws.
#SpecialForces: extrait vidéo en branlorama. (VTM) pic.twitter.com/AfAyaQbaAM
— michel henrion (@michelhenrion) May 9, 2023
De son côté, le politologue Dave Sinardet exprime sa surprise dans les colonnes du journal HLN. “Il est très étrange que Bouchez – qui est après tout très soucieux de son image et des médias sociaux – ait si mal évalué la situation, déclare-t-il. Et le plus douloureux, c’est qu’il confirme l’image qu’il a depuis longtemps dans les cercles politiques. Qu’il n’est pas un joueur d’équipe, qu’il n’est pas constructif, qu’il sape sa propre équipe. En Belgique francophone aussi, tout cela est très critique. Cela ne va pas l’aider à réaliser ses grandes ambitions.”
"Pas au front de sitôt"
Le judoka Dirk Van Tichelt, membre de l’équipe du libéral, a également critiqué le comportement de son ancien coéquipier : “Je ne l’ai pas vu transpirer, alors que mon t-shirt était trempé. Si vous regardez en arrière et que vous le voyez marcher sans avoir l’air de faire d’effort… c’est qu’il n’est pas dans le bon programme.”
Le judoka espérait pourtant beaucoup de Georges-Louis Bouchez. “J’étais curieux, vu son passé de réserviste de l’armée. Chapeau, me suis-je dit. Mais après ce que nous avons vu… Je ne pense pas qu’ils l’enverront au front de sitôt”, s’est-il amusé.
🡢 À lire aussi : Nouveau coup de com ou véritable engagement dans l'armée ? G-L Bouchez entre dans la réserve de la composante Air
Le chef étoilé Nick Bril, qui a également quitté l’émission, ne voyait pas non plus dans l’attitude du libéral une motivation suffisante : “Il était clair pour nous tous qu’il n’était pas prêt à repousser ses limites.”
Mais ces deux participants à l’émission ne sont pas les seuls à fustiger le court passage du président du MR dans l’émission : le personnel en coulisses a également eu du mal avec lui. “Il a demandé à quelqu’un de porter ses valises. Et alors qu’on demandait à tout le monde de laisser son portable derrière soi pendant le tournage, c’était apparemment impossible pour lui, s’est agacé le personnel. Un porte-parole le tenait constamment au courant de toutes sortes de développements politiques. Cela vous place immédiatement en dehors du groupe, bien sûr.”
Le passage de Georges-Louis Bouchez dans l’émission 'Special Forces : qui ose gagne' risque de continuer de faire parler de lui, et pas en bien.
Georges-Louis Bouchez réagit
Face à cette dernière affirmation concernant une demande de "porter ses valises", Georges-Louis Bouchez a choisi de réagir. Son porte-parole a souhaité mettre les choses au clair : "Georges-Louis Bouchez était effectivement accompagné par un porte-parole flamand qui devait être présent pour qu'il reste joignable en cas de crise", nous explique-t-il. Il s'agissait là d'une condition à la participation du président du MR, sans quoi il n'aurait pas pu faire partie de l'émission. "Le porte-parole était là pour faire le topo des actualités en fin de journée mais en aucun cas pour porter ses valises", a-t-il affirmé.