
Discours du 1er mai: le MR rejoint par l'Open Vld sur la limitation du paiement des allocations de chômage

"Nous sommes les seuls à avoir lié la réforme fiscale et la réforme du marché du travail", a lancé le président des libéraux francophones, Georges-Louis Bouchez, lors d'un discours prononcé à l'occasion de la fête du travail du MR organisée sur le site de Tour et Taxis à Bruxelles, où les deux partis libéraux sont dans l'opposition.
La lecture de votre article continue ci-dessous
"Si aujourd'hui on veut baisser la fiscalité, il faut qu'il y ait plus de gens qui travaillent. Il faut aussi réformer le marché du travail et le chômage", a-t-il résumé, présentant la vision libérale des tâches encore à accomplir par le gouvernement fédéral avant les élections générales du printemps 2024.
M. Bouchez s'en est pris à la famille socialiste - et en particulier au PS francophone, qu'il a accusé de freiner la réforme du marché du travail. "Le PS traite cette question comme les écolos traitent le (dossier) nucléaire: ils savent qu'il faut le faire, mais ils ne le font pas pour des raisons dogmatiques et électorales", a affirmé le président du MR à l'agence Belga à l'issue de la réunion. M. Bouchez avait auparavant été rejoint sur scène par son homologue de l'Open Vld, Egbert Lachaert, qui a affirmé que la famille libérale "va mettre la limitation (du paiement des indemnités de chômage) à deux ans sur la table du gouvernement".