
Drame de Strépy: le chauffard reste en prison

Cette décision fait suite à l'appel du parquet de Mons-Tournai de la décision de la chambre du conseil de Tournai intervenue plus tôt dans la journée de vendredi de le placer en détention sous surveillance électronique.
La lecture de votre article continue ci-dessous
La chambre des mises en accusation devra statuer sur l'appel du parquet. La date de l'audience n'est pas encore connue. L'accident avait fait six morts et une quarantaine de blessés le 20 mars 2022 vers 05h00 du matin.
🡢 À lire aussi : Drame de Strépy: le conducteur se filmait et roulait à 150 km/h au moment des faits
Six morts et une quarantaine de blessés
Paolo Falzone, conducteur de la voiture impliquée dans le drame, et son passager, Antonino Falzone, avaient été immédiatement interpellés et privés de liberté. Le conducteur dépassait faiblement le taux d'alcool autorisé.
Paolo Falzone a d'abord été inculpé d'homicide involontaire et de coups et blessures involontaires dans la cadre d'un accident de la route et placé sous mandat d'arrêt. La chambre du conseil a requalifié les faits le 22 août 2022 en meurtre pour une des victimes, le gille Frédéric d'Andrea. Le passager a lui été inculpé de non-assistance à personne en danger et libéré sous conditions.