Télévie: bilan en hausse pour la récolte de dons en 2023

À l'issue de sa grande soirée sur RTL TVI, le Télévie a réussi à mobiliser encore plus qu'en 2022 pour lutter contre le cancer.

Télévie 2023
Cérémonie de clôture du Télévie 2023 le 23 avril 2023 ©BelgaImage

Le Télévie, événement caritatif au profit de la recherche contre le cancer, a permis de récolter 11.229.081 d'euros de dons à l'issue de la campagne 2023 et de la soirée de clôture au Louvexpo de La Louvière samedi soir.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Plus d'un million d'euros supplémentaire comparé à 2022

Le chanteur Kendji Girac était le parrain de la 35e édition du Télévie pour soutenir l'initiative dont la thématique cette année était l'aventure, afin de souligner le courage et l'abnégation des malades et des chercheuses et chercheurs. L'opération de RTL Belgium a collecté un peu plus d'un million supplémentaire par rapport à la somme réunie l'année précédente, encore marquée par la pandémie de coronavirus, à savoir 10.039.185 d'euros.

Véronique Halloin, secrétaire générale F.R.S.-FNRS a remercié "infiniment tous ceux et toutes celles qui œuvrent et soutiennent le Télévie de quelque manière que ce soit". La Commission scientifique du FNRS consacrée au Télévie examinera le 22 mai prochain toutes les demandes de projets de recherche "et les projets sélectionnés pourront démarrer dès le mois d'octobre, grâce à cette générosité extraordinaire", a aussi annoncé celle-ci.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité