
« Les maillots, sur la plage et pas ailleurs » : vous avez prévu un séjour à la mer du Nord ? Voici les règles à respecter à Knokke

Ces dernières années, différentes mesures ont été prises par la commune de Knokke dans le but de préserver son image. Ainsi, les touristes qui se rendent dans la station balnéaire sont contraints de respecter certaines règles. En voici quelques exemples.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Frigobox
En 1990, le bourgmestre Leopold Lippens a interdit les glacières sur la plage de Knokke-Heist. C’est à ce moment que le terme « touristes frigobox », ces touristes qui s’installent sur la plage avec leur nourriture et leurs boissons, est né, explique Het Laatste Nieuws.
Manger dans les bars de plage
Depuis 2019, les bars de plage ont pour interdiction de vendre de la nourriture. Cette mesure a été décidée pour éviter que ces établissements soient mis en concurrence avec les quelques 200 restaurants situés à Knokke-Heist.
Les chiens interdits
Du 15 mars au 15 octobre, les chiens sont interdits sur la plage entre 10h du matin et 20h au soir.
Pas de maillot en dehors des plages
A Knokke, il est interdit de se promener torse-nu ou en maillot dans les rues commerçantes, sous peine de se voir infliger une amende de 350 euros. « Les maillots, cela va sur la plage, pas ailleurs », s'était justifiée la commune en 2020.