
« Vous n’avez pas de conscience » : la dernière publicité de Colruyt crée la polémique

La dernière publicité du groupe Colruyt fait polémique. En effet, la chaine de supermarchés "invite" les consommateurs à privilégier les protéines végétales aux protéines animales, ce qui a déplu à beaucoup de clients.
La lecture de votre article continue ci-dessous
« Nous multiplions les initiatives pour vous aider à trouver des alternatives aux protéines animales. Ainsi nous contribuons à un meilleur environnement et une alimentation plus saine », commence Colruyt dans un post publié sur Facebook. « Pour vous y aider, Colruyt Group entend bien jouer un rôle de pionnier et multiplier les initiatives innovantes: moules et soja belges, barres de grillons, burger hybride (produit développé à 100% en interne) ».
Dans les commentaires publiés sous cette publication, des internautes ont exprimé leur mécontentement : « Vous n’avez pas de conscience », « choquant », « super déçu », peut-on ainsi lire sur le réseau social.
Les consommateurs ne sont pas les seuls mécontents. Manu Laruelle, un éleveur bovin interrogé par RTL Info, a également réagi à cette publicité polémique : « L’élevage en Belgique, c’est vraiment un élevage qui fait partie d’une économie circulaire, qui est très importante. Les vaches sont plus ou moins pendant sept mois de l’année dans des pâtures et ces pâtures sont les meilleurs puits de carbone qui existent au monde », affirme-t-il.
🡢 À lire aussi : Comment notre consommation de viande a-t-elle évolué ?
Le groupe Colruyt a répondu aux nombreuses critiques: « Avec cette campagne, en aucun cas, nous ne nous prononçons contre la viande. On vise un rapport plus équilibré entre la consommation de protéines animales et végétales et tendre vers un régime flexitarien ».