Le nouveau El Café va ouvrir : une date a été annoncée

"Mylène", le bar qui remplacera le El Café, va bientôt ouvrir ses portes.

Photos Ennio Cameriere , viol dans certains bar du cimetiere d'ixelles , le waff et le el café (Ennio Cameriere) ©Ennio Cameriere
Photos Ennio Cameriere , viol dans certains bar du cimetiere d’ixelles , le waff et le el café (Ennio Cameriere) ©Ennio Cameriere

Le célèbre - désormais tristement - bar El Café, emblématique du cimetière d'Ixelles, a fermé définitivement ses portes en janvier dernier. Des videurs avaient été accusés, dans de nombreux témoignages sur les réseaux sociaux, dans le cadre de la campagne #balancetonbar, d'agressions sexuelles. L'un d'eux a été finalement condamné à 50 mois de prison ferme pour le viol d'une cliente, commis en mars 2019. Un autre a été suspendu de ses fonctions.

L'image de l'établissement en a évidemment pâti, et le nouvel acquéreur a décidé de fermer définitivement le El Café juste après son rachat. ”Notre objectif est de repartir d’une page blanche et de proposer un tout nouveau concept festif", expliquait auprès de la DH, Thomas Trothen, l’un des trois associés de LO Group.

Ce mardi, le groupe a annoncé que le nouveau projet allait bientôt voir le jour : une ouverture est prévue pour mars 2023. Avec "Mylène", LO Groupe veut proposer un "nouvel espace festif, authentique et inclusif", écrit-il sur sa page Facebook.

Sur le même sujet
Plus d'actualité