Après Crucke, les Engagés attirent encore, la section liégeoise de DéFI cette fois

Les Engagés poursuivent leur rassemblement. Cette fois, c'est la section locale liégeoise de DéFI qui se lie au parti de Maxime Prévot.

Après Crucke, les Engagés attirent encore, la section liégeoise de DéFI cette fois
©Belgaimage

La section locale liégeoise de DéFI vient de rejoindre les Engagés, annonce samedi Sudpresse.

"Mais ce n'est pas du tout une absorption, précise toutefois Benoît Bouchat, le chef du groupe des Engagés au conseil communal de Liège. On essaye juste de faire quelque chose ensemble. Le but, c'est de créer un projet commun avec toutes les énergies, d'où qu'elles viennent", peut-on lire dans les journaux du groupe de presse.

"C'est la débandade"

Le courant est manifestement bien passé entre les ex-humanistes et les derniers représentants démocrates fédéralistes indépendants de la Cité ardente, puisque "le nouveau président de section des Engagés en Cité ardente, élu en décembre, n'est autre que Ludovic Luciani, qui figurait en troisième place sur la liste DéFI aux élections communales de 2018". Le parti amarante, arrivé avec de grandes ambitions lors du scrutin de 2018, dont celle de s'implanter en Wallonie, a rapidement dû déchanter en terres liégeoises.

"C'est un peu la débandade en effet, il reste moins d'une dizaine de membres de DéFI actifs à Liège", avoue un observateur avisé. Disclaimer: Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d'autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d'autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga.

Sur le même sujet
Plus d'actualité