
Alexander De Croo réaffirme son soutien à Volodymyr Zelensky : "Notre soutien au peuple ukrainien reste inébranlable"

Alors que la guerre en Ukraine a éclaté voici bientôt un an, les Occidentaux continuent d'afficher leur soutien au peuple ukrainien. Ce mardi après-midi, le Premier ministre belge Alexander De Croo (Open VLD) s'est entretenu par téléphone avec le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.
"Je viens d'avoir un appel productif avec le président Zelensky sur la situation militaire et humanitaire actuelle en Ukraine", a écrit De Croo sur Twitter.
Just had a productive call with President @ZelenskyyUa on the current military & humanitarian situation in Ukraine.
We also discussed the latest military aid from Belgium to support Ukraine's fight for freedom & peace.
Our support for the Ukrainian people remains unwavering.
— Alexander De Croo 🇧🇪🇪🇺 (@alexanderdecroo) January 31, 2023
"Nous avons également discuté de la récente aide militaire de la Belgique pour soutenir le combat de l'Ukraine en faveur de la liberté et de la paix, a poursuivi le libéral flamand. Notre soutien au peuple ukrainien reste inébranlable."
De son côté, Volodymyr Zelensky a remercié Alexander De Croo pour l'aide militaire de la Belgique. "Nous avons discuté de la poursuite de notre coopération, du soutien belge à nos initiatives à l'ONU et de l'accélération du prochain paquet de sanctions (envers la Russie, NdlR)", a également écrit le dirigeant ukrainien.
Volodymyr Zelensky a également affirmé compter sur le soutien de la Belgique pour ne pas autoriser les athlètes russes à se rendre aux JO 2024, à Paris.
I thanked PM @alexanderdecroo for the previous powerful defense package. We discussed further cooperation, support for our initiatives at the #UN, acceleration of the next 🇪🇺 sanctions package. We count on 🇧🇪’s principled stance on not allowing Russian athletes to @Paris2024.
— Володимир Зеленський (@ZelenskyyUa) January 31, 2023