
Manifestations du 31 janvier : les perturbations à prévoir

CNE, CSC Services publics, Setca, CGSP et CGSLB dénoncent la pénurie "invivable" de personnel dans l'ensemble des métiers du non marchand, faute d'attractivité et de tenabilité. Il souhaitent "redonner du sens aux métiers du non marchand et d'attirer à nouveau des jeunes dans nos métiers".
Après un premier appel à action le lundi 19 décembre, une grande manifestation est prévue pour demain, le 31 janvier. Le rendez-vous est fixé dans les rues de la Capitale. On fait le point sur les perturbations à prévoir.
Une zone à éviter
« Ce mardi 31/01, entre 9h et 13h, une manifestation traversera Bruxelles. Des embarras de circulation sont à prévoir. Nous vous conseillons d’éviter les secteurs suivants : boulevard Albert II, Rogier, Pachéco, les environs de la gare Centrale, boulevard Lemonnier et l’esplanade de l’Europe », a communiqué la police sur Twitter.
⚠️ Ce mardi 31/01 entre 9h et 13h, une manifestation traversera #Bruxelles. Des embarras de circulation sont à prévoir, nous vous conseillons d’éviter les secteurs suivants: bd Albert II, Rogier, Pachéco, les environs de la gare Centrale, bd M.Lemonnier et l’esplanade de l’Europe pic.twitter.com/mq2bZtIcmT
— PolBru (@zpz_polbru) January 29, 2023
Cependant, la SNCB n’annonce aucune perturbation. La STIB, en revanche pourrait connaitre quelques retards. « Les lignes de bus 14, 20, 29, 33, 46, 48, 52, 57, 58, 61, 63, 65, 66, 71, 73, 78, 88, 89 et de T-bus 81, qui croisent l’itinéraire de cette manifestation, seront perturbées. » peut-on lire sur leur site.
En revanche, les services communaux par exemple risquent d’être perturbé et ce sur l’ensemble du territoire. En dehors de ces quelques secteurs impactés, pas d’autres perturbations sont à prévoir ou n’ont encore été annoncées.