Voici les cadeaux les plus revendus après les fêtes de fin d'année

Après les fêtes, les ventes de cadeaux explosent. Voici les présents qui sont les plus échangés en magasin et les plus revendus sur internet.

Voici les cadeaux les plus revendus
Des cadeaux de Noël © Unsplash

Les fêtes de fin d’année sont à peine terminées que les cadeaux « non désirés » sont déjà en vente sur des sites de seconde main. Selon une étude commandée par des opérateurs de revente en ligne, 50% des personnes insatisfaites d’un cadeau vont le garder quand même. 17% des cadeaux seront par contre revendus et 13% échangés en magasin.

En ce qui concerne les cadeaux revendus sur internet, ceux-ci sont parfois mis en vente en ligne dès le 24 décembre en soirée : « Dire que c'est un cadeau de Noël non-désiré permet de vendre plus facilement », a déclaré Aleksandra Vidanovski, porte-parole de 2èmemain.be, à RTL INFO.

A lire aussi : Échange, revente, don: que faire avec un cadeau de Noël dont on ne veut pas?

Les articles les plus échangés et revendus sont les vêtements, les meubles et la petite décoration, les livres et les bandes dessinées, les parfums, les cosmétiques et l’électro-ménager.

En 2019, une précédente enquête réalisée par des opérateurs de revente en ligne révélait que pas moins de 22% des Belges qui avaient reçus des années au cours de l’année 2018 en étaient mécontents.

A lire aussi : Comment savoir si vos proches aiment réellement leurs cadeaux de Noël?

Sur le même sujet
Plus d'actualité