Parlement wallon: voici le montant de “l’indemnité spéciale” que touchera Jean-Claude Marcourt

Le scandale qui a éclaboussé le bureau du Parlement wallon ces dernières semaines a forcé ses membres à faire un pas de côté. Cependant, l’ancien président Jean-Claude Marcourt ne partira pas les mains vides une fois qu’il quittera le parlement wallon. Son ancien poste lui octroiera en effet une “indemnité spéciale”.

Jean-Claude Marcourt
©Belga

Ce mercredi, l’ancien président du parlement wallon Jean-Claude Marcourt a laissé sa place à André Frédéric, député wallon et chef du groupe PS.

Selon Sudinfo, malgré sa démission, il devrait cependant recevoir une “indemnité spéciale” comme le prévoit le règlement de l’administration wallonne. Jean-Claude Marcourt percevra ainsi 16.846€ en plus de l’indemnité octroyée normalement lorsqu’il quittera son poste de parlementaire.

Ce montant est calculé sur la durée passée à tête de l’administration belge. Jean-Claude Marcourt ayant été président du parlement wallon depuis le 13 septembre 2019, il aura droit à 8 mois d’indemnité spéciale selon les calculs de Sudinfo : 2 mois par 12 mois de charge de président ainsi que 2 mois d’indemnité spéciale pour douze mois entamés.

À lire aussi: Polémique au Bureau du Parlement wallon : "Tout le monde savait"

Sur le même sujet
Plus d'actualité