Quand Marc Coucke fait visiter Durbuy à un acteur de «La casa de papel»

L'homme d'affaires Marc Coucke a accueilli dans ses établissements ardennais l'acteur Miguel Ángel Silvestre. Une visite qui fait manifestement sa pub.

Coucke et Silvestre
Marc Coucke et Miguel Ángel Silvestre à Durbuy ©Capture d’écran Instagram

En plus d'être surnommée «la plus petite ville du monde», Durbuy est maintenant qualifiée d'«un des plus beaux endroits» qui soit. Ce ne sont pas nos mots mais ceux de Miguel Ángel Silvestre, alias René dans la dernière saison de «La casa de Papel». Ce week-end, alors que la planète entière avait les yeux rivés sur le Qatar, lui était dans le fin fond des Ardennes. Pourquoi? Pour y rencontrer la troisième fortune de Belgique, Marc Coucke. Un rendez-vous qui n'est pas passé inaperçu et qui s'est accompagné d'un véritable défilé de louanges de part et d'autre.

D'Ibiza à Durbuy

Comme le racontait Marc Coucke dans sa story sur les réseaux sociaux, ce n'est pas la première fois que les deux hommes se voient. Ils se seraient déjà croisés à l'hôtel 5 étoiles OKU, à Ibiza. Un cadre de rêve mais manifestement, Miguel Ángel Silvestre troquerait bien la chaleur des Baléares avec l'hiver des forêts belges, du moins vu ce qu'il dit. Et quoi qu'il se soit passé sous le soleil de la Méditerranée, le courant semble être bien passé puisqu'ils se sont retrouvés à Durbuy.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Coucke (@marcskecoucke)

Une fois sur place, ils ont mangé dans le très chic restaurant «Le Sanglier des Ardennes». Rappelons au passage que cette adresse gastronomique appartient à Marc Coucke. Ils se sont également rendus au «Grand Verre», encore une fois une propriété de l'homme d'affaires. L'occasion de faire une séance photo sur le chemin entre les deux établissements.

Un rendez-vous qui fait une bonne pub pour Marc Coucke

Qu'est-ce qui vaut à l'Espagnol un tel accueil? Selon Marc Coucke, son invité du jour «voulait voir tout Durbuy et a visité le marché de Noël, il a même appris la Macarena», assure-t-il. Et de quoi ont-ils parlé exactement autour d'un bon verre de vin? On ne le saura pas. Quoi qu'il en soit, ils sont clairement contents. «Je comprends pourquoi tout le monde aime Marc Coucke», écrit l'acteur sur son compte, et les compliments ne s'arrêtent pas là. «Quelle soirée inoubliable à Durbuy! Je suis très inspiré par le travail que tu as fait Marc», ajoute-il.

Pour clôturer en beauté, l'acteur a séjourné au Durbuy Greenfields. Un camping de luxe qui appartient aussi à Marc Coucke et qu'il sait mettre en valeur. Le week-end dernier a beau avoir été le plus froid de toute l'année 2022, Miguel Ángel Silvestre s'est pointé torse nu sur la terrasse de son logement avec vue splendide sur le paysage. L'occasion de faire un peu de promo pour son bienveillant ami belge, en montrant ses pectoraux et son grand sourire à la caméra. «Un lieu de conte de fées», conclut-il, encore une fois sans hésiter sur les superlatifs.

Sur le même sujet
Plus d'actualité