Manifestation du 16 décembre: le point sur les perturbations dans les transports

Si une grande partie des transports en commun seront affectés par la manifestation de ce vendredi, la SNCB semble malgré tout représenter une exception.

Métro de la STIB
Le métro bruxellois, le 13 février 2022 ©BelgaImage

La STIB roule avec un nombre de lignes réduit vendredi en raison de la manifestation nationale de ce 16 décembre 2022. Quant au TEC, l'ensemble du réseau est fortement perturbé vendredi en raison de la manifestation nationale, indique la société de transport wallonne.

La STIB et le TEC très touchés mais feu vert pour la SNCB

Dans la capitale, en ce qui concerne le métro, seule la ligne 1 fonctionne et est prolongée jusqu'à Erasme, note la société de transports bruxelloise sur Twitter vers 6h30. Pour ce qui est des lignes de tram, les lignes 3, 4, 7, 8, 9, 51 et 92 roulent. Les bus 12, 36, 46, 50, 53, 56, 59, 65, 71, 87 (prolongée jusqu'à Etangs Noirs), 95. Le T-bus 92 roule également.

Du côté du TEC, les réseaux de Charleroi, de Liège-Verviers et du Hainaut sont fortement touchés, de même que ceux de Namur et du Brabant wallon. Le réseau du Luxembourg est légèrement impacté. Les 950 circuits de transport scolaire vers l'enseignement ordinaire et spécialisé ne sont pas impactés par cette journée d'actions nationale, ajoute le TEC. Des informations supplémentaires sur les parcours supprimés sont disponibles sur www.letec.be.

Enfin, pour ce qui est de la SNCB, la société de transport ferroviaire ne fait pas état de perturbations majeures sur son réseau.

Sur le même sujet
Plus d'actualité