Jusqu'à -10°C en ce début de semaine: découvrez la météo région par région

L'IRM prévoit des températures glaciales pour ce début de semaine, avec un timide réchauffement seulement à partir de jeudi.

Neige
Paysage enneigé à Boninne le 5 décembre 2022 ©BelgaImage

Ce lundi, on retrouvera d'abord des nuages bas et bancs de brouillard givrant sur l'ouest et en Ardennes, selon les dernières prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Le temps y deviendra ensuite, comme partout ailleurs, ensoleillé. Les maxima oscilleront entre +2 degrés à la mer et -4 degrés sur les hauts plateaux de l'est.

Prévisions météorologiques pour ce lundi 12 décembre ©IRM

Des températures toujours plus froides jusqu'à mercredi

La nuit à venir sera à nouveau très froide avec un ciel étoilé à peu nuageux. Quelques voiles d'altitude atteindront tout au plus le pays depuis la France. Les températures descendront entre -5 et -10 degrés en allant du littoral vers les hauts plateaux de l'est.

Prévisions météorologiques pour ce lundi soir 12 décembre ©IRM

Mardi, le temps restera sec avec assez bien de nuages moyens et élevés. Les maxima seront compris entre -4 et -1 degrés en haute Belgique et entre -1 et +2 degrés ailleurs. La nuit suivante, un peu de neige pourra tomber au sud du sillon Sambre-et-Meuse.

Prévisions météorologiques pour ce mardi 13 décembre ©IRM

Mercredi, la plus grande partie des éclaircies sera observée sur la moitié nord du pays. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, les nuages prédomineront avec encore un peu de neige possible dans un premier temps. Ensuite, un temps sec gagnera aussi le sud du pays où quelques éclaircies pourront percer la couche nuageuse. Les maxima se situeront entre -1 à -4 degrés en haute Belgique, autour de 0 degré sur le centre et +2 à +4 degrés sur l'extrême ouest.

Prévisions météorologiques pour ce mercredi 14 décembre ©IRM

Sur le même sujet
Plus d'actualité