Alexander De Croo évoque une «page sombre» de sa vie : «C’est une des choses les plus difficiles que j’ai eues à faire»

Le Premier ministre Alexander De Croo (Open VLD) est revenu sur la démission de la secrétaire d’État au Budget, Eva De Bleeker.

Alexander de Croo
© BelgaImage

Mi-novembre, l’annonce de la démission de la secrétaire d’État au Budget Eva De Bleeker (Open VLD) a fait l’effet d’une bombe au sein de la classe politique belge.

La libérale flamande, remplacée au pied levé par Alexia Bertrand (ex-MR), avait été contrainte de rendre son tablier après plusieurs erreurs de chiffres dans la communication du budget belge à la Commission européenne.

Dans l’émission De Zevende Dag, sur la VRT, Alexander De Croo est revenu sur cette décision douloureuse, lui qui partage la même carte de parti qu’Eva De Bleeker. Sans entrer dans les détails, le Premier ministre a évoqué son échange avec l’ex-secrétaire d’État en amont de sa démission : “C’était une conversation particulièrement difficile. Surtout pour elle, mais aussi pour moi”, confie De Croo.

Est-ce l’une des pages les plus sombres de ma vie ? Très certainement, poursuit le libéral. C’est une des choses les plus difficiles que j’ai eues à faire.

Sur le même sujet
Plus d'actualité