Manifestation nationale du 16 décembre: des conséquences importantes attendues à Brussels Airport

Brussels Airport s'attend à vivre une journée difficile vendredi en raison de la manifestation nationale organisée par les syndicats.

Grève du zèle à Brussels Airport
Belga

Le screening des voyageurs et le traitement des bagages risquent d'être particulièrement affectés par le manque de personnel disponible, précise dimanche un porte-parole de l'aéroport, qui appelle les compagnies à supprimer des vols.

Le front commun a appelé à la mobilisation dans les rues de Bruxelles pour faire à nouveau entendre ses revendications en matière de pouvoir d'achat: plafond sur les prix de l'énergie et révision de la norme salariale. La proposition gouvernementale d'un chèque de maximum 750 euros pour les salariés des entreprises en bénéfice n'a pas convaincu.

70% de vols en moins

La dernière journée d'action remonte au 9 novembre. Il n'y a pas d'appel à la grève cette fois, mais de nombreux travailleurs risquent de débrayer pour aller manifester.

Brussels Airport appelle les compagnies à réduire leur plan de vol de 70%. Les 30% restants pourraient être opérés sans difficulté. Les passagers concernés seront informés personnellement dans les prochains jours.

Sur le même sujet
Plus d'actualité