EuroMillions: on sait qui a gagné le jackpot de 142 millions d'euros

C'est un groupe de joueurs flamands qui a empoché le pactole. Chacun recevra près d'un million d'euros.

Lotto à Leipzig
Tickets de Lotto à Leipzig, en Saxe (Allemagne), le 22 septembre 2020 @BelgaImage

A Olmen, près de Turnhout en province d'Anvers, 165 clients d'une librairie ont gagné ensemble le gros lot à l'EuroMillions soit plus de 142 millions d'euros, a confirmé mercredi la Loterie nationale. Chacun d'entre eux récoltera plus de 866.000 euros.

Depuis mardi, la Loterie Nationale savait que le gros lot de l'EuroMillions soit 142.897.164 euros avait été remporté en Belgique. Pour empocher cette somme, il fallait avoir coché les numéros suivants: 12,20,25,26 et 27 et avoir indiqué également les bonnes étoiles: le 8 et 12.

Le jackpot a été remporté par un groupe de 165 clients réguliers de la librairie De Pershoek à Olmen. «Ce n'est pas la première fois que De Pershoek organise ce genre de cagnotte de groupe, mais c'est la première fois qu'ils gagnent autant», a expliqué Joke Vermoere, porte-parole de la Loterie nationale.

Chaque participant est rentré chez lui avec une copie du billet gagnant. Le libraire se rendra au siège de la Loterie nationale avec le billet original, a précisé Mme Vermoere. «Il devra ensuite organiser le paiement par l'intermédiaire des banques des différents gagnants», a-t-elle poursuivi.

À lire aussi: Les paris sportifs, nouveau problème de santé publique

Sur le même sujet
Plus d'actualité