Immobilier : combien y-a-t-il de multipropriétaires en Belgique ?

Plus d'un propriétaire immobilier résidentiel sur six possède donc au moins une maison ou un appartement en plus de son habitation.

Un peu moins de 176.000 Belges détiennent une résidence à l'étranger
Un peu moins de 176.000 Belges détiennent une résidence à l’étranger @BELGAIMAGE

Parmi les 4,9 millions de Belges qui détiennent des actifs immobiliers, 854.914 possèdent plus d'une maison ou un appartement, parfois aussi en qualité de copropriétaire ou d'usufruitier, selon les chiffres que le SPF Finances a communiqués aux quotidiens L'Echo et De Tijd qui les publient samedi.

Plus d'un propriétaire immobilier résidentiel sur six possède donc au moins une maison ou un appartement en plus de son habitation, à titre d'investissement ou pour en profiter comme résidence secondaire, un chiffre en progression.

À lire aussi : Immobilier papier : être propriétaire dès 100 €, c’est possible

Un peu moins de 200.000 Belges ont une résidence à l'étranger

Parmi ces multipropriétaires, 575.000 détiennent une maison ou un appartement en plus de leur logement principal, les 280.000 restants en possédant au moins trois. Un peu moins de 8% sont propriétaires de plus de cinq biens. Parmi ces derniers, on compte 43 Belges ayant plus cinquante propriétés à leur nom.

Il s'agit notamment de maisons de vacances, d'appartements mis en location ou de petits studios. Un peu moins de 176.000 Belges détiennent une résidence à l'étranger. Et parmi eux, quelque 20.000 en possèdent même plusieurs. La France est de loin le pays le plus prisé, suivie par l'Espagne, l'Italie et les Pays-Bas.

À lire aussi : Prix de l’immobilier : voici les communes les plus et les moins chères de Belgique

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité