Un jeune de 18 ans tué d’un coup de couteau à Namur

Une bagarre a éclaté jeudi vers 18h30 entre deux jeunes de 18 ans, rue de l'Inquiétude à Namur, près de la galerie Wérenne. L'un des deux a reçu un coup de couteau mortel en plein cœur.

Police
Belga

" La victime est née en octobre 2004 et le suspect en mai 2004 ", a expliqué le procureur du roi Vincent Macq, lors d’un point presse jeudi en fin de soirée. " Les deux jeunes s’étaient donné rendez-vous dans le cadre d’une rivalité amoureuse. Le suspect est toujours en fuite et est activement recherché ", a ajouté Vincent Macq. Selon la RTBF qui cite le bourgmestre, le suspect a été interpellé ce vendredi matin.

Le bourgmestre Maxime Prévot était également présent et a déploré le tragique événement . " Ce fait nous plonge bien entendu dans le désarroi et j’adresse mes pensées aux familles concernées ", a-t-il d’emblée déclaré. " Ce ne sont malheureusement pas des choses que l’on peut anticiper grâce au travail policier. "

Maxime Prévot a malgré tout rappelé l’attention qu’il apportait à la sécurité dans la capitale wallonne. D’autant que ce dramatique événement s’est déroulé dans le cœur de la ville, ce qui provoque forcément l’émoi au sein de population. " On sait qu’il y a des problèmes et des trafics de stupéfiants dans le nord de la corbeille, près de la gare, au Square Léopold, rue Rogier et rue Godefroid. Une opération coup de poing a encore été menée jeudi après-midi et a concerné 40 policiers. Nous développons des moyens humains et technologiques pour diminuer le sentiment d’insécurité ", a-t-il conclu.

Sur le même sujet
Plus d'actualité