Grève du 9 novembre : plus de la moitié des vols annulés à Brussels Airport

L'aéroport de Bruxelles annule préventivement plus de la moitié de ses vols à cause de la grève nationale du 9 novembre.

des passagers d'un vol à l'aéroport de Bruxelles
© BelgaImage

En raison de la grève nationale prévue mercredi, les compagnies aériennes ont annulé préventivement 55% des vols prévus à l’arrivée ou au départ de Brussels Airport, a indiqué lundi après-midi la porte-parole de l’aéroport Nathalie Pierard. Au total, un peu plus de 200 vols sont concernés. Quelques jours plus tôt, l’aéroport avait annoncé 40% des vols annulés préventivement.

A l’heure actuelle, on ignore combien de passagers seront affectés par ces annulations, précise l’aéroport. Mais à titre indicatif, au mois de septembre, un vol comptait en moyenne 130 passagers.

Les passagers concernés vont être contactés par leurs compagnies aériennes.

Personnel en effectif réduit

L’aéroport invite également les passagers à ne voyager qu’avec des bagages à main dans la mesure du possible, étant donné que le personnel sera en effectif réduit sur certains postes (manutention, contrôle).

Des perturbations sont attendues ce jour-là dans les transports publics (trains, bus), ce qui pourrait rendre l’accès à l’aéroport plus difficile, prévient encore la porte-parole.  Enfin, il ne sera pas nécessaire de venir à l’aéroport des heures à l’avance pour prendre un avion: deux heures plus tôt pour les vols opérant dans l’espace Schengen et trois heures à l’avance pour les autres vols suffiront, ponctue Brussels Airport.

Sur le même sujet
Plus d'actualité