Grève du 9 novembre : l’aéroport de Bruxelles annule presque la moitié de ses vols

Brussels Airport prend les devants. Au vu des perturbations attendues le 9 novembre, l'aéroport annule des vols préventivement.

l'aéroport de zaventem annule des vols avant la grève
© BelgaImage

Brussels Airport s’attend à de nombreuses perturbations en raison de la journée d’action nationale prévue le mercredi 9 novembre. Environ 40% des vols ont donc été annulés préventivement pour cette journée, a annoncé jeudi l’aéroport. Des discussions sont en cours avec les partenaires et les compagnies aériennes pour voir si des mesures supplémentaires sont nécessaires pour éviter le chaos.

L’annulation ou la reprogrammation des vols vise à éviter les files d’attente trop longues et les retards le jour-même. Les passagers concernés seront contactés personnellement par leur compagnie aérienne. Le nombre de passagers affectés n’est pas encore connu.

Des consignes pour les vols maintenus

Les voyageurs dont les vols sont maintenus sont priés de n’emporter que des bagages à main. Les personnes se rendant et revenant de l’aéroport devront également tenir compte des éventuelles perturbations dans les transports publics.

Le mouvement syndical du 9 novembre vise à protester contre la crise du pouvoir d’achat.

À lire aussi : Militer sur les réseaux sociaux a-t-il autant d’impact que les manifestations ?

Sur le même sujet
Plus d'actualité