Walibi victime de son succès ce week-end pour Halloween : l’accès au parc refusé à de nombreux visiteurs

Walibi a été victime de son succès ce week-end d'Halloween. Certains visiteurs se sont vu refuser l’entrée au parc.

Walibi victime de son succès: l'accès refusé à de nombreux visiteurs
De nombreux visiteurs ce week-end à Walibi © Twitter

Walibi célébrait Halloween ce week-end et des événements spéciaux y étaient organisés pour cette occasion. Une forte affluence était attendue par le parc qui conseillait d’ailleurs à ses visiteurs de reporter leur visite après le 31 octobre, les célébrations et décorations d’Halloween étant présentes jusqu’au 6 novembre inclus.

Afin de profiter au maximum des animations Halloween, nous vous recommandons vivement de replanifier votre visite à partir du 1er novembre. Walibi célèbre encore Halloween jusqu’au dimanche 6 novembre, avec des nocturnes jusqu’à 22h les mardi 1er, vendredi 4 et samedi 5 novembre ", indique Walibi sur son site internet.

L’accès refusé à plusieurs visiteurs

Malgré l’avertissement, de nombreuses personnes se sont rendues à Wavre ce week-end pour participer à l’événement. Malheureusement, certains se sont vu refuser l’entrée alors qu’ils étaient en possession d’un ticket valable. " On a acheté deux billets pour la nocturne de ce samedi. On est arrivé à 17 heures à l’entrée du parc et des policiers et stewards nous ont interdit d’entrer ", a raconté un visiteur à la DH. " C’était une cohue pas possible : il y avait des kilomètres et de kilomètres de file et des gens garés n’importe comment ".

A lire aussi : Voici l’ambitieux plan d’investissement de Walibi pour devenir  " carbone zéro  " d’ici 2030

Ce visiteur n’a donc pas pu rentrer dans le parc alors qu’il avait payé son entrée 50 euros et fait le déplacement depuis Malines : " J’ai essayé de contacter le parc par téléphone pour obtenir un remboursement mais je n’ai réussi à joindre personne. Je leur ai envoyé un mail pour leur expliquer la situation et j’espère avoir une réponse rapidement ", a-t-il continué.

Walibi a communiqué sur les réseaux sociaux samedi matin en annonçant que le parc était complet pour la journée. Pourtant, il assurait que l’accès était " prioritaire pour les tickets datés à ce jour ". Dans un autre post, dimanche, le parc affirme que l’entrée est " garantie aux personnes ayant des tickets datés pour le 30 octobre, aux personnes ayant réservé pour ce jour des activités Halloween payantes et aux détenteurs de Pass Platinium ".

 

Les clients qui détenaient un pass annuel non-Platinium se sont, eux aussi, vu refuser l’accès au parc : " L’abonnement donne accès au parc pendant un an, y compris à Halloween. Par contre, comme c’est indiqué dans le règlement, il n’est pas valable lorsque le parc affiche complet ou quand il est privatisé […] Lorsque le parc est complet, nous donnons la priorité aux personnes qui ont pris un ticket daté pour le jour même ", a indiqué Justien Dewil, porte-parole de Walibi, à Sudinfo.

Contacté par divers médias au sujet des personnes qui n’ont pas pu rentrer alors qu’elles étaient en possession d’un ticket daté pour le 30 octobre, le parc n’a toujours pas donné d’explications.

Sur le même sujet
Plus d'actualité