L’accès au site de l’aéroport de Charleroi bloqué par le personnel du service de sureté

Le Brussels South Charleroi Airport est totalement inaccessible lundi matin. Le personnel de la société Security Master, assurant la sureté au sein de l'aéroport, occupe les ronds-points qui mènent au site, annoncent les forces de l'ordre.

grève à Charleroi
L’aéroport de Charleroi est complètement fermé ce matin © Belga Image

Le personnel avait déposé, en front commun syndical, un préavis qui arrivait à son terme dimanche soir, pour répondre au mécontentement du personnel de sûreté de la société Security Master. Ce mécontentement est dû à la décision de BSCA Security, d’attribuer à deux opérateurs au lieu d’un seul le futur marché public portant sur la gestion des postes d’inspection filtrages, soit les contrôles de sureté auxquels les passagers sont soumis afin d’accéder aux portes d’embarquement.

" Les syndicats de notre sous-traitant BSCA Security bloquent les contrôles de sécurité. La prise en otages de nos passagers et du personnel BSCA par cette action est simplement scandaleuse ", a réagi lundi matin le service communication de l’aéroport.

Aucun véhicule ne peut rentrer sur le site de l’aéroport préviennent les forces de l’ordre, qui appellent à éviter les lieux autant que possible.

Lire aussi: Grèves dans les aéroports: quels sont vos droits en cas de vol annulé ?

Sur le même sujet
Plus d'actualité