Quand Charleroi vend ses plaques de rue

La ville de Charleroi va procéder à une soirée de vente particulière ce mardi 4 octobre. 820 anciennes plaques de rue seront au prix de 40 euros l’unité.

Image prétexte/ la liste des plaques mises en vente est disponible sur le site de la MPA
Image prétexte/ la liste des plaques mises en vente est disponible sur le site de la MPA @BELGAIMAGE

Vous trouvez qu’une "rue Broucheterre" ou une "chaussée de Fleurus" serait du plus bel effet dans votre salon ? Cela tombe bien, la Ville de Charleroi et la Maison de la Participation et des Associations ont décidé de mettre en vente 820 anciennes plaques de rue carolos, à partir de 17h30 ce mardi 4 octobre, à la MPA. Depuis quelques années, Charleroi fait peau neuve et change les noms de certaines rues. Plutôt que de laisser les plaques déboulonnées prendre la poussière, la ville a préféré les proposer à la vente.

Et pas n’importe comment : pour éviter les bulles spéculatives ou une razzia des professionnels de la brocante, un règlement strict a été mis sur pied. Chaque plaque de rue sera vendue au prix unitaire de 40 euros (non négociable). Un acquéreur ne pourra obtenir que 3 plaques maximum. Toutes les plaques seront exposées dans les locaux de la Maison de la Participation et des Associations, (route de Mons 80, 6030 Marchienne-au-Pont).

Chacun pourra apposer une étiquette avec son nom près de la plaque qui l’intéresse. Après 19 heures, les ventes commenceront ; si plusieurs personnes sont intéressées par la même plaque, un tirage au sort aura lieu.

820 plaques à 40 euros, cela représente un total de 32.800 euros. Une jolie somme, qui ne devrait toutefois pas tomber dans les caisses de la Ville. Selon Telesambre, la cagnotte sera versée aux associations de participation citoyenne, pour développer des projets.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité