Jean-Claude Marcourt se fait voler sa mallette à Liège

Deux personnes ont volé la mallette de Jean-Claude Marcourt, qui se trouvait dans son véhicule, vendredi soir à Liège, indique le parquet de Liège samedi matin. Lorsque la police a mis la main sur les voleurs, l'un d'eux s'est grièvement blessé en prenant la fuite.

Jean-Claude Marcourt se fait voler sa mallette à Liège
Belga

Deux personnes ont approché la voiture de Jean-Claude Marcourt vers 22h00 vendredi soir, place Xavier Neujean à Liège, à bord de laquelle se trouvait le chauffeur du politique socialiste liégeois. L’une des deux personnes a commencé à discuter avec le chauffeur pendant que l’autre en a profité pour s’emparer d’une mallette située sur le siège arrière de la voiture.

Dans la mallette se trouvaient notamment un ordinateur portable, une tablette, mais aussi les clés du domicile du président du parlement de Wallonie et la télécommande de son portail.

Une partie du contenu a été retrouvé

Grâce à une puce GPS contenue dans la mallette, la police a pu retrouver les suspects. Les agents ont d’abord frappé à la porte d’un domicile dans un quartier de Liège où personne n’est venu ouvrir. Les policiers ont alors entendu des bruits et ont défoncé la porte, sur base du flagrant délit. Au moment de rentrer, trois occupants ont pris la fuite.

L’un d’eux s’est enfui en sautant par une fenêtre. Il s’est grièvement blessé et ses jours sont en danger. Les deux autres fuyards, en séjour illégal sur le territoire belge, ont été interpellés.

Une partie du contenu de la mallette a été retrouvé, ainsi que d’autres objets qui semblent également avoir été volés.  Le dossier a été mis à l’instruction avec une demande de mandat d’arrêt pour les deux personnes en séjour illégal. Le troisième était toujours inaudible samedi en milieu de journée.

Sur le même sujet
Plus d'actualité